Runstedler, Emily2017-09-272017-09-272017-09-272017-09-21http://hdl.handle.net/10012/12460La présente étude se penche sur l’identification à la langue française chez les apprenants du français langue seconde, qui font leurs études universitaires, et explore leurs expériences positives et négatives pendant leurs études du français au niveau pré-universitaire. L’analyse des réponses au questionnaire et aux entrevues nous permet de recueillir les impressions des apprenants sur leur expérience et de nous faire l’idée sur les approches, les activités et les stratégies de l’enseignement du français langue seconde qui motivent l’apprentissage et qui contribuent à ce que l’apprenant développe une connexion au français, c’est-à-dire, à son identification à la langue. Nos résultats confirment que les activités orales et authentiques liées avec la culture francophone restent mieux appréciées par les étudiants, en comparaison avec les tâches écrites, et peuvent promouvoir un attachement et l’identification à la langue cible.frlangue secondeidentificationidentitéapprenantapprentissageapprocheélèveL’identification à la langue française chez les apprenants du français langue secondeMaster Thesis